Bonjour,

Je m’appelle Candy et suis diplômée en pâtisserie depuis 2001.

J’ai commencé mon cursus professionnel à l’âge de 14 ans, dans une école hôtelière où je passe 2 années à découvrir l’hôtellerie-restauration, et plus particulièrement le milieu culinaire.

L’art de la pâtisserie me fascine alors à 16 ans je décide de poursuivre vers un CAP en pâtisserie. Je cherche un chef qui puisse me former et trouve un excellent Maître Pâtissier-Chocolatier près de la frontière Suisse, avec qui j’apprends jours et nuits comment satisfaire les papilles des clients qui viennent déguster une gourmandise dans le salon de thé.

A 18 ans je suis diplômée en pâtisserie et travaille dans différentes entreprises, salon de thé et autres……puis forte de mon expérience vient le jour où je créé MON entreprise.

La transmission de cette passion qui m’anime fait partie de mon quotidien puisque parallèlement j’ai d’abord été formatrice pour les jeunes apprentis pâtissier en CFA.

Aujourd’hui, ma place de professeure de pâtisserie dans la seule école française parisienne pour les jeunes sourds et malentendants m’apporte une pleine satisfaction, car le challenge à relever de réussir à transmettre le savoir-être et savoir-faire de manière semblable aux entendants est double mais réalisable !